Et si vous viviez au 17eme siècle ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si vous viviez au 17eme siècle ?

Si vous en avez marre des dragueurs baratineurs de nos temps, de la routine quotidienne...Pourquoi ne pas retourner au 17eme siècle ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entre les maisons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:51

Mona marchait entre les maisons. Elle regardait à droite et à gauche. Tout cela était bien défférent de sa campagne natale. De son moulin. Tout ses maisons aux différentes couleures, aux volets, surement bien meublés... Elle, son petit moulin n'avait rien de tout cela...
Quand il y avait de fort coup de vent, il tremblait de toute sa hauteur alors que ces maisons devait être vraiment solide !
Elle vit au loin, un bout du chateau.
Le chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:53

Aurore, qui venait visiter le village et les alentours car elle avait un peu de temps libre, aperçu la petite fille, toute seule et les rues en cette heure de la matinée, très tôt, étaient désertes. Elle s'approcha de la jeune fille et s'accroupit.

- bonjour Mlle. qu'est ce qu'une aussi mignogne jeune fille fait-elle seule dans la rue ? -
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:56

Une jeune femme s'aprocha d'elle. Mona lui sourit avec son éternelle sourire.

- Bonjour Madame !
Je regarde les maisons. Chez moi, ce n'est pas comme ça et même très différent.


Elle frissona légèrement lorsqu'un petit vent passa entre deux rues et fit un courant d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:59

Aurore fronça légèrement les sourcils, inquiéte et aussi attendrit par cette petite bouille enfantin de ce bout de petite fille. Elle défis son par-dessus noir lui couvrant les épaules et le mit autours des épaules de la petite.

- attention vous allez attraper froid jeune fille. comment ça "chez toi c'est différent" ? vous n'habitez pas ici ? -
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:47

Mona fut surprise par le langage de la jeune femme. Elle parlait avec drolement de respect et elle vovoyait la petite fille. Elle la regarda avec de grand yeux deruant quelques secondes avant de dire :

- Non, je n'habite pas ici.
Mais mon papa possède le moulin qui est la-bàs, dans la campagne.


De sa petite main, elle montra la direction du doigt. Puis elle ajouta en espérant que se ne soit pas trop tard :

- Merci, pour votre par-dessus, Madame.


Elle se sentait obligée de parler avec respect à cette dame qui semblait si grande d'esprit. Surement était-elle du chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:52

Aurore remarqua son visage curieux et efaré du language de la palfrenière, elle sourit gentiment et reprit avec moins de convictions et de politesse, car et oui, passer son temps dans le language pour faire bonne édiforme, cela la lassait à force. Elle hésita et finit par la tutoyer.

- Tu me regarde d'une bien drôle de manière, enfin si j'ai le droit de te tutoyer. Et oui, chez les grandes personnes, il faut surveiller son language et son allure. Je m'apelle Aurore et toi ? -
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:55

Elle répondit à la première question de la jeune femme :

- Oui, ben sûr.
On ne me vouvoie pas très souvent !


Mais l'une de ses remarque l'étonnait également. Il faut bien se tenir et surveiller son langage. Pourtant ce n'ets pas ce que faisait son père, il en avait d'ailleurs fichtrement à faire de son apparence.
Elle lui donna son prénom :


- Moi, c'est Mona.
Vous devez venir des gens riches du chateau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:57

Aurore réfléchit à la réponse qu'elle donnerait à la jeune fille et finit par s'expliquer courtement et simplement.

- ma mère était riche mais à sa mort, je n'ai été élevé que par des paysans et me voilà employée à la cour comme Palfrenière. Donc oui je travaille au chateau pour la reine. -
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:03

Les deux prunelles de ses yeux s'illuminèrent....
Le chateau, la Reine...
Tant de chose qu'elle ne conaîtrait surement jamais.
Elle regardait Aurore avec de grand yeux pétillants. Non, elle n'était pas enviante car sa vie lui suffisait et lui allait très bien mais dans sa curiosité de petite fille, elle aurait aimer découvrir tout cela. Et en même temps... Tous ces gens riches n'étaient pas très bien vus pas son père...
Elle répondit :


- Moi aussi ma maman est partie mais elle n'est pas vraiment morte. Enfin, je n'croit pas, je n'sais pas très bien enfaite... Mais mon papa m'a dit qu'elle était partie. Moi, je pense qu'elle reviendra un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:25

Aurore fut attristé qu'une aussi petite fille et aussi intensément mignogne n'est plus sa mère à ses côtés.

° j'espère pour elle que son père entend par "partir" qu'elle est encore de ce monde °

Elle ne fit qu'un hochement de tête assuré.

- je vois. voudrais-tu venir visiter les écuries de la reine ? -

Cette idée venait de lui passer par la tête.. en était-ce une bonne ? à savoir ! mais maintenent qu'elle était lancée...
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:14

- Oh...

Et qu'ajouter ? Oui ou non ? Ses yeux pétillant répondaient oui pour elle mais en avait-elle vraiment le droit ? Et elle ne voulait pas faire de tort à Aurore. Mais si elle lui proposait, elle devait savoir ce qu'elle faisait. Finalement, sa naïveté et sa curiosité de petite fille lui firent dire d'un ton joyeux :

-Oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:33

Aurore lui sourit en acquiessant d'un gest doux de la tête, fière et contente de faire découvrir son monde à la petite fille.

- aller ! en marche Mona. -

Elle lui prit la main et totues deux se mirent en marche vers le chateau pointant à l'horizon parmis les sapints et boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:37

Elle sautillait à côté d'Aurore.
Heureuse d'entrer dans ce batiment si prestigieux, presque mytique...
Un immence sourire dessiné sur ses lèvres.
Elle se rapella alors qu'elle ne l'avait pas remercier elle dit alors d'un ton joyeux :


- Merci Aurore !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:42

- derien jeune fille mais chuuut ! -

Elle mit son doight sur sa bouche et fit un clin d'oeil à la petite paysane.

- ce sera notre secret. -
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:50

Un secret...
La petite fille hocha la tête l'air grave. Dans son regard on pouvait lire qu'elle ne trihrait jamais Aurore. Elle garderait le secret dans sa mémoire.
On pouvait commencer à voir les pièces les plus hautes du chateau. Le deux jeunes femmes se raprochaient du batiment...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:57

Aurore sortit une petite clé en or de sa poche, elle l'inséra dans une grande porte assez vieille mais très solide placé en contre-bas, entre deux grand mur s'étendait à perte de vue. Les deux filles entrèrent chacune leur tours par cette porte, et arrivèrent dans les jardins. La palfrenière entraina Mona dans un sentier et elles arrivèrent non loin des écuries.

- c'est là. -

[ qui fais le sujet aux écuries ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:45

Mona passa la grande à la suite d'Aurore. Quand elles passèrent dans les jardins, la petite fille regarda autour d'elle émerveillé. Toutes ces status, tous ses bosquets alignés tous semblait être féerique, imaginaire. Sur sa gauche, elle apperçut un endroit plein d'arbre vert. L'orangeraie...
Comme les journées passaient ici devait être agréable et en même temps on était si bien dans la campagne...
Aurore s'arrêta devant un grand batiment. Les écuries royale...


[Je veux bien que tu le fasses. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:57

[ Okay je le fait Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre les maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre les maisons   Entre les maisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •Entre les bosquets•

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si vous viviez au 17eme siècle ? :: La Ville :: [ Rue de Château ]-
Sauter vers: