Et si vous viviez au 17eme siècle ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si vous viviez au 17eme siècle ?

Si vous en avez marre des dragueurs baratineurs de nos temps, de la routine quotidienne...Pourquoi ne pas retourner au 17eme siècle ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une prière...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:18

Arrivée devant la grande maison de Dieu, Mona s'approcha de la porte et le poussa doucement. Celle-ci s'ouvrit sans bruit.
Elle entra dans l'eglise. A l'intérieur, quelques fidèles priaiant leur Dieu commun.
La petite fille alla s'assoir sur l'un des bancs et regarda le décor durant quelques instants. Elle le trouvait somptueux depuis toujours !
Elle joignit ses mains et dit une prière pour sa mère :


°Malgrè ce que je pense, faite mon dieu qu'il ne lui soit rien arrivée, que je puisse un jour venu la retrouver. Je serai sage je vous le promet et je ferais tout ce que me dit mon papa !°

Quand elle eut finit, elle resta assise, en posant ses bras sur l'endroit devant le banc et regardant l'hotel oùle prêtre se tenait lors des messes...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Mayerling




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:58

Eli' venait de rentrer dans l'église par une porte latérale. Elle se faisait la plus discrète possible ce qui n'était pas fort possible vu sa robe blanche. Elle avait un voile qui cachait en parti ses cheveux chatains.
Elle s'installa à coté d'une petite-fille, se mit à genoux et commença à prier sans s'occuper des nombreux paysans qui l'avait sûrement remarquée
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Duran

Stephanie Duran


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:07

[ Mona va manger! ]

Le soleil était à peine présent, mais là ou il apparaissait tiout était magnifique.
Stephanie Elle portait une cape longue. Elle avait mis la capuche puis se sentant plus rassurée elle,l'avait enlevée doucement.
Elle avait parcourue le village mais au bout d'un moment elle s'arrêta devant une haute église.
Les rayons du soleil filtrait à travers les vitraux créant ainsi une ambiance féerique. Stephanie entra. Sur les murs des fresques incroyable réalisée par des peintres formidables. Stephanie était impressionée. Elle avança timidement. Puis elle se mis à genoux près de la jeune fille qui venait elle aussi d'arrivée.
Elle formula sa prière dans sa tête, le plus fort possible pour qu'elle se realise à l'instant..
Après quelques secondes elle releva la tête pour admirer encor une fois les magnifiques fresque. Les autres fidéles ne semblait rien remarquée, comme si pendant leur prière le monde s'était arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:40

[Mona a finit de manger ! ^^]

La petite fille tourna la tête vers la gauche lorsqu'une permière jeune fille arriva. Elle semblait âgée et en même temps jeune. La tête toujours podé sur les bras, elle l'observait. Elle devait avoir un peu plus du double de son âge. Où c'est ce qu'elle parraissait.
Puis, vint un deuxième femme.
Toutes deux semblaient habillées fort richement, avec élégance mais sans prétention. Sans vouloir étaler leurs parure de diaments et autres accessoires.
Mona soupira légèrement, remercia le bon dieu, pour tout ce qu'il faisait et pour que les récoltes de son père soit bonne cette année.
Elle se leva et se mit à marcher dans l'église tout doucement, sur l'extérieur des bancs, regardant le soleil filtrer à travers les vitraux.
Puis, elle regarda de nouveau l'endroit où elle était assise quelques secondes plus tôt. Les deux jeunes femmes étaient toujours là. Elle sourit doucement, se dirigea vers la sortie et poussa la porte. Durant quelques secondes, le soleil l'éblouit. Elle s'abitua à la luminosité et s'assit sur les marche devant le grand batiement religieux...
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Duran

Stephanie Duran


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:10

[ xD ]

Stephanie se leva. Elle se sentait à présent intimidée quelques peu. Mais elel avait un profond respect pour ses religieux. Elle, ne priait pas tout les jours elle disais juste le bénédicté avant chaque repas.
Elle commença à avancer. Toujours en fascination devant les fresques elle ne faisait pas vraiment attention.
Bientôt elle arriva sur les marche devant l'eglise. Elle ne retourna la tête qu'au dernier moment et elle failli trebuchée sur la petite.

-Escusez-moi!-


Elle souriat gentiment, et gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:24

La petite fille tourna la tête ver la grande dame et lui dit en souirant :

- Ce n'est pas grave !
Vous ne m'avez rien fait.


Elle lui adressa un grand sourire dévoilant ainsi quelques petites dents blanches. Quelques une étaient tombés, ce qui faisait qu'elle avait des petits trous entre deux dents...
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Duran

Stephanie Duran


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:08

Stephanie souriat

-Tant mieux!
Je ne l'aurais pas voulue!-

Stephanie lui fit un regard tendre, elle était si mignonne[xD]

-Dit moi, comment appelle-tu?-

Stephanie rajusta sa cape. La petite avait l'air d'être une paysane, elle était pleine de vie et charmante. Comme Stephanie avant... Avant la mort de ses parents.
Elle fit un soupir etouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:59

Elle se leva sur ses deux petites jambes et passa ses bras dans son dos, les ballançant de droite à gauche. Elle souriait toujours.

- Je m'appelle Mona !
Et toi ?


Le soleil brillait légèrement, faisant apparaître quelques reflets dans la chevelure de la fillette. Ses yeux noisettes brillaient de vie et curiosité. Sa petite robe bien que légèrement habimée semblait très ententue. On pouvait remarquer que cette petite n'était pas du plus haut rang, mais l'on ne devinait pas qu'elle était du plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Mayerling




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:32

A son tour, elle se leva et se dirigea vers la sorti, ayant fini sa prière. Elle n'avait pas fait attention aux deux personne qui se trouvait à coté d'elle un peu au paravent. Eli' avait seulement vu deux silouhettes se diriger vers la sortie mais à 15 ans, on se souciait peu des personnes qui sont à coté de vous, du moment que l'on ne l'ennuiyait pas...
Une fois dehors, elle retira le voile qui couvrait une parite de ses cheveux et s'arrêta un petit instant, regardant le village. Encore une fois, elle n'avait pas remarquer les deux personnes à coté d'elle, ce n'est qu'en ce tournant qu'elle les vues.
Elle sourit quand elle vu la petite, la grande l'interressait pas [mDr]. Eliza' s'adressa poliment aux deux
"Bonjour mesdames"
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Duran

Stephanie Duran


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:52

-Stephanie Duran!-

Elle fit un sourir tendre.Pour Stephanie Duran la petite petillait de vie.Stephanie regarda la petite un instant.Puis une voi vint perturber ses pensée. Elle se retourna.

-Bonjour.-

Elle fixa la jeune fille qui venait d'arriver. Elle était brune et un voile cachait au par avant sa chevelure. Stephanie se souvint l'avoir vue en entrant.
La nouvelle venue ne semblait pas accordé de l'importance à Stephanie, mais Stephanie ne s'en souciais guère.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:57

Mona tourna son petit visage vers la jeune fille qui venait d'arriver et lui dit le sourire aux lèvres, la voix joyeuse :

- Bonjour !

Madame n'irai pas, elle était trop jeune, Mademoiselle, elle n'aimait pas alors elle n'ajouta rien à son bonjour...
Elle regarda la jeune femme blonde qui c'était présenté. Elle s'appellait donc Stéphanie. Le nom de famille lui importait peu...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Mayerling




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:51

Décidement, cette petite était trop mignonne. Elle s'interressa ensuite à l'adulte, certainement plus agé qu'elle. Elle souriait toujours. Elle se présenta ensuite
"Je m'appelle Elizabeth et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:32

Ce n'était pas à elle que la question s'adressée. La petite fille regarda l'imposante église. Celle fit sonner ses cloches. Il était 4 heures de l'après-midi. Dans quelques heures, elle reprendrait la direction du moulin. Elle ne rentrait jamais après la nuit. Avant qu le soleil ne disparaisse derrière la coline, le petite était auprés de son père. Et elle le serai toujours. Ou dumoins souvent, très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prière... Empty
MessageSujet: Re: Une prière...   Une prière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si vous viviez au 17eme siècle ? :: La Campagne :: [ Le Village ] :: [ L'eglise ]-
Sauter vers: