Et si vous viviez au 17eme siècle ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si vous viviez au 17eme siècle ?

Si vous en avez marre des dragueurs baratineurs de nos temps, de la routine quotidienne...Pourquoi ne pas retourner au 17eme siècle ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Assise,silencieuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisa DesChamps

Elisa DesChamps


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2007

Assise,silencieuse Empty
MessageSujet: Assise,silencieuse   Assise,silencieuse Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:08

Elisa marchait dans les petites rues du village bien agitées depuis de bonnes longues minutes déjà,avant d'arriver à une magnifique fontaine,versant de l'eau claire et agréable à regarder.
La paysane s'en aprocha silencieuse,et s'y assis au bord.Elle baissa son regard triste,afin de percevoir son reflet dans l'eau.
Habillée d'une simple robe de paysane [Normal Rolling Eyes ],Elisa repenssait à ses parents qui avaient disparus mysterieusement un froid matin d'hiver,ou la neige était blanche et douce.
Plusieurs voix résonnait à ses oreilles,celles de personnes se connaissant parler entre eux ...
Tout ce qu'elle aiamait durant sa vie,elle l'a perdue,et elle allait devoir s'y faire.Son regard se posait sur different endroit,sur differentes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Assise,silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Assise,silencieuse   Assise,silencieuse Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:55

Mona, avec son habituel sourire aux proner dans le village de son enfance en trotinant, saluant si et là quelques dames qu'elle ne connaissait que de vue. Elle connaissait les bavardage au sujet de son père et de ce qui se traficotait dans le moulin. Elle ne connaissait rien de l'histoire mais savait ce que les gens penser quand elle passait devant eux.
'C'est la gamine du meunier, la pauvre si elle savait tous les malheurs qui seront rejetés sur elle'.
Mais elle ne faisait pour se défendre, elle vivait heureuse simplement...
La petite fille arrive à la fontaine où elle était déjà venut avec sa mère, laver le linge. Il n'y avait pas grand monde aujourd'hui autour du bac. Les femmes étaient au champs, elle semait avec leur maris pour de bonnes récoltes et éviter ainsi la famine qui touchait le pays chaques hivers...
Mais une jeune femme était près de l'eau. Mona s'en aprocha et y tempa ses petites mains. Elle était fort fraiche malgrès la bonne température ambiante.
Elle tourna sa petite frimousse vers la dame et lui sourit :


- Bonjour !
Je suis Mona !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa DesChamps

Elisa DesChamps


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2007

Assise,silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Assise,silencieuse   Assise,silencieuse Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:48

La dame dont il était question tourna son visage vers la jeunne demmoiselle.
Elle écouta les parols de celle ci et sa voix douce lui répondit.

-Bonjour Mona !
Mon nom est Elisa.
La paysane sourit,cette jeunne fille semblait être heureuse,et heureusement pour elle ^^
Cela lui faisait penser que certaines personnes recherche le bonheur en se compliquant beaucoup trop la vie,car beaucoup de personnes trouve la joie en vivant simplement,avec ce qu'ils ont ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Duval
Admin
Catherine Duval


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2006

Assise,silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Assise,silencieuse   Assise,silencieuse Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:02

Catherine se baladait dans sa tenue de paysanne. Elle regardait chaque endroit qui était nouveau pour elle, sentait chaque recoin avec interêt. Elle aperçut deux femmes et se demanda si elle les connaissait, l'idée qu'elles étaient peut être des proches la rassura et elle s'en approcha souriante.
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.superforum.fr
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Assise,silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Assise,silencieuse   Assise,silencieuse Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:08

Elle hocha la tête pour montrer à Elisa qu'elle avait enregistré son nom. Son petit sourire toujours présent sur ses lèvres, elle tourna sur elle même et vit une dame à l'allure fort élégante mais habillé de manière pauvre. Une dame qui ne semblait pas connaître les rues dans lesquelles elle marchait...
Puis, celui-ci s'approcha d'elle et d'élisa. Et avant qu'elle est put dire quoi que se soit, elle lui adressa un grand sourire et avec sa sociabilité à toute épreuve, elle la salua et se présenta :


- Bonjour !
Je m'appelle Mona et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Duval
Admin
Catherine Duval


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2006

Assise,silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Assise,silencieuse   Assise,silencieuse Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:22

Catherine sursauta a la vue de la petite fille.

- Je m'appelle..

Elle semblait fort troublée et des larmes coulèrent doucement sur ses joues. ELle leva la tête vers le ciel et regarda dans le vide

- Je ne sais pas, je ne sais plus.

Sa voix tremblait un peu, elle ne connaissait pas ces gens et eux ne la connaissait pas non plus. Elle était perdue dans un monde qui lui était inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.superforum.fr
Elisa DesChamps

Elisa DesChamps


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2007

Assise,silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Assise,silencieuse   Assise,silencieuse Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:03

En voyant la jeunne femme arriver et Mona s'aprocher joyeusement d'elle,cele ci sourit.
-Bonjour!
Dit-elle,tout de même intriguée par la réponse de la jeunne femme,Elisa n'avait encore jamais rencontré de personnes ayant oublier leur prénom,...Mais celle ci avait tout de même l'air un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Assise,silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Assise,silencieuse   Assise,silencieuse Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:34

La petite fille se raprocha doucement de la dame qui semblait fort triste. Elle était bien plus grande qu'elle mais en montant sur l'une des marches qui se trouvait près de la fontaine, elle réussit à se mettre à peu près à son niveau. Elle passa ses petite mains blanches sur ses joues humides pour les sécher.
Puis de sa petite voix chaleureuse, elle lui dit :


- Ce n'est pas très grave. Mais je suis sûr qu'il était très joli ton nom d'avant. Et puis, ça arrive de temps en temps de l'oublier. Moi aussi des fois.

Elle rougit très légèrement, m'ainant pas mentir. Puis, elle se tourna vers Elisa avec un regard qui en disait long et lui posa la question :


- Toi aussi, je suis sûr que tu l'oublis de temps en temps, hein ?
Et puis, tu sais, si tu veux, moi je pourrais t'en donner un nouveau de nom. Un nom que jetrouve très beau.


Elle lui chuchotta à l'oreille :

- C'était celui de ma maman !

[C'est dérengeant si sa mère s'appellait Catherine ? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assise,silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Assise,silencieuse   Assise,silencieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assise,silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si vous viviez au 17eme siècle ? :: La Campagne :: [ Le Village ] :: [ La Fontaine ]-
Sauter vers: