Et si vous viviez au 17eme siècle ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si vous viviez au 17eme siècle ?

Si vous en avez marre des dragueurs baratineurs de nos temps, de la routine quotidienne...Pourquoi ne pas retourner au 17eme siècle ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Promenade champêtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne Gabrielle de Valois

Anne Gabrielle de Valois


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Promenade champêtre Empty
MessageSujet: Promenade champêtre   Promenade champêtre Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:47

Anne Gabrielle en avait marre de Versailles, de sa cour, de ses domestiques qui ne font rien de ce qu’on leur demande ! Elle en avait plus qu’assez de respecter l’étiquette, le protocole et tout le tintouin. C’est pour cela qu’’elle avait décidez d’aller se promener, loin des frivolités de la cour, dans la forêt qui se trouve près de Versailles.
Seule Isabeau avait été prévenue de son escapade comme ça elle ne serait pas dérangé par un des poudré qui lui faisait la cour.
C’est habillée d’une robe de soie rose pale, et munie d’une ombrelle de la même couleur qu’elle se promenait par cette radieuse journée, l’acier de son épée accrochée à sa ceinture rose pale contrastait avec sa tenue, mais elle n’en avait que faire.
Comme elle regrettait son Berry natal, ses forêts ses parties de chasses avec son père…. Mais la forêt de Versailles était superbes certes mais elle n’effacerait jamais la splendeur de celle du Berry.
Tandis qu’elle se promenait tranquillement, un bruit de branche cassée se fit entendre et des oiseaux s’envolèrent non loin de la.
Anne sursauta très surprise car elle se pensait seule une main sur son épée elle s’adressa à celui qui était caché dans les fourrée :

« Sortez immédiatement de la ! Et présentez vous ou je vous transperce de mon épée !! »
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Promenade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Promenade champêtre   Promenade champêtre Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:06

Seule un petite fille se présenta lorsqu'elle intima l'ordre de se montrer...
Effectivement, Mona se balladait dans la foret seule, comme d'habitude. Elle aimait être tranquille, dans ctte immensité qui était composé par la foret.
Elle aimait voir les arbres et leur cime ne semblant s'arreter à aucun moment, semblant vouloir toucher le ciel et les étoiles...
UN petit écureil était passé devant elle à toute vitesse, le trouvant beau, elle avait décidé de le suivre dans les buissons et c'est ainsi qu'elle s'y était retrouvé, se croyant seule elle aussi. Elle avait fait craquer une branche et avanit entendut une voix fort autoritaire, qui la menacer de la transpercer. Mais elle avait vut les pans d'une robe en soi, aussi était-elle sorti de ses buissons et tant pis pour l'eccureil, avec son sourire et sa jovialité !


- Bonjour Madame !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Gabrielle de Valois

Anne Gabrielle de Valois


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Promenade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Promenade champêtre   Promenade champêtre Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:56

Lorsqu’elle vit la petite fille sortir des buissons, elle regretta aussitôt d’avoir menaçante et autoritaire. Elle espérait qu’elle n’avait pas fait peur, apparemment non vu qu’elle souriait.

« Excuse moi, d’avoir menacé de te transpercer, je ne savais pas qu’il y avait une petite fille derrière ces buissons. Par les temps qui courent, on ne sait jamais sur qui on peut tomber en forêt. Mais d’où viens tu et comment t’appelles-tu ? Et que faisait tu cacher derrière ses buissons ? »

*Oulla faudrait que j’arrête de poser toutes ces questions, elle va penser que je suis de la milice.*

Elle sourit gentiment à la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Promenade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Promenade champêtre   Promenade champêtre Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:18

[ça existait pas encore la milice ! ^^]

- Oh, c'est pas grave, les gens sont méfiants de nos jours !

Puis, elle répondit poliement à chacune des questions qu'on lui avait posé :

- Je m'appelle Mona et je suis la fille du menier qui travaille dans le moulin non loin d'ici. Peut-être que tu le connais ? Je viens de ici ! J'ai toujours habité dans le moulin avec mon papa et ma maman mais elle est partie maintenant mais elle va revenir un jour c'est mon papa qui me la dit ! Et puis il y avait un petit animal avec une grande queue touffut qui a traversé devant moi alors je l'ai suivit mais il ets allé dans buissons et a grimpé aux arbres. Mais j'étais dans les buissons alors c'est à ce moment là que vous avez parlé !

Et puis, avec un petit sourir malicieux, elle lui demanda :

- Et vous ? Une dame de la cour ne passe pas souvent ses après-midi dans la foret et encore moins avec une arme accroché à sa ceinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Gabrielle de Valois

Anne Gabrielle de Valois


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

Promenade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Promenade champêtre   Promenade champêtre Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:14

[oups me suis trompée]

Cette petite fille lui plaisait elle était gentille, polie et intelligente, beaucoup de qualités qui faisait défauts à certaines personnes de la cour.

« J'ai déjà visité des moulins dans ma régions, mais je n'ai pas vu celui de ton père. C'est la première fois que je sort du château de Versailles depuis mon arrivée. »

Souriant des aventures de Mona, elle lui répondit :
« Un petit animal? Avec une queue touffue? Est ce que cela ne serait pas un écureuil ? Il est peut être toujours dans l'arbre. »
A son age Anne aussi s'amussait à suivre les écureils et les autres animaux, elle en avait attrapé un une fois mais celui ci n'avait pas apprécier, pas aparécier dutout. Il lui avait mordu un doigt, et suite à cela elle n'avait plus rechercher la compagnie de ces bestioles, il lui restait même un petite cicatrice.

« Je m'appelle Anne. Eh bien je visite car c'est la première fois que viens ici. Je suis arrivé à Versailles il n'y a pas longtemps. Mon arme ? Ah oui! Je porte toujours une armes sur moi, car je ne suis pas seulement une dame de la cour, je suis aussi chevalier.Et tout chevalier se doit de porter une arme , non ? »

Elle repensait à cet instant au moment ou son père l'avait adoubée, et à toutes ces année d'entraînement.
*Oui chevalier, et dame de la cour assez paradoxale comme situation.*
"Tu te promène souvent par ici? "
Revenir en haut Aller en bas
Mona Deler

Mona Deler


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2006

Promenade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Promenade champêtre   Promenade champêtre Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:17

- Et ben, il faudra que vous alliez le voir ! Car je suis sûr qu'il encore plus beau que ceux que vous avez vut dans votre région !

Les yeux pétillants de fièrté lorsqu'elle parlait du moulin de son père, Mona regardait Anne avec beaucoup de respect. Elle avait l'air d'en savoir des choses, beaucoup de choses ! Tellement plus qu'elle !

- Oui, c'était peut-être un écureil mais je ne le sais pas car je 'ai jamais appris ce que c'était !

Elle était donc chevalière !
Mona la regarda cette fois-ci avec beaucoup d'admiration. C'était la première femme chevalière qu'elle rencotrait et peut-être même la dernière. On en trouvait pas à tous les coins de rues des femmes chevalières !


- Oui, vous avez raison, une chevalière doit porter une arme. Mais pourquoi vous n'evez pas de cheval ?
Et oui, j'aime beaucoup me promener dans cette foret. Avant j'aimait pas rentrer dedans car les grands arbres me faisait un peu peur et puis je ne savais pas si j'avais vraiment le droit. Mais maintenant je suis grande j'ai déjà 8 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade champêtre Empty
MessageSujet: Re: Promenade champêtre   Promenade champêtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade champêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En promenade
» Promenade silencieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si vous viviez au 17eme siècle ? :: Endroits Communs :: [ Forêt de Versailles ]-
Sauter vers: