Et si vous viviez au 17eme siècle ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si vous viviez au 17eme siècle ?

Si vous en avez marre des dragueurs baratineurs de nos temps, de la routine quotidienne...Pourquoi ne pas retourner au 17eme siècle ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elizabeth Mayerling




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2006

[pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Empty
MessageSujet: [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce...   [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:06

Alors qu'Elizabeth visaitait un peu le château de Versaille, elle déboucha dans une pièce bien étrange. Cet endroit comptait l'une des plus grande merveille du monde: Les miroirs...
La jeune fille se regardait dans un ceux-ci et admirais sa tenue Blanche et Argentée, comme la plupart des jeunes filles de son âge aiment le faire.
Elle continuais son "aventure" à travers la galerie en essayant de faire résonner le moin possible, les talons de ses escarpins de velour gris clair.
Eli' chantonnait à voix basse quelques chansons que lui chantait sa mère durant son enfance, une enfance qui fut bien paisible. Aujourd'hui, Elizabeth avait toutes les robes de sa mère plus quelques une qu'on lui a faite durant les cinq ans passé sans ses parents. Cela lui suffisait mais il faut dire également que sa mère avait beaucoup de toillettes, toutes plus belle les unes que les autres.
Son père lui, elle l'avait aussi perdu mais ne l'apréciait guerre, elle s'était pourtant gardé de le lui dire, par pure politesse envers ses ainés
Revenir en haut Aller en bas
Anne Gabrielle de Valois

Anne Gabrielle de Valois


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

[pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Empty
MessageSujet: Re: [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce...   [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:20

Revenant de sa promenade des jardins Le notre, Anne réfléchissait sur les rencontres qu’elle y avait fais, rencontres fortes intéressantes. Tandis qu’elle méditait sur les évènements passés durant le début d’après midi, elle marchait dans le palais au hasard dans le palais croisant des valets et des domestiques effectuant leurs tâches et ainsi que des membres de la cour trop occupé par leur propres affaires pour ce souciez d’elle.

Ces pas la menèrent jusqu'à la merveilleuse galerie des glaces, son père et les nobles du Berry qui avaient déjà séjourné à Versailles lui avait décris mainte fois la salle mais aucune de leur description ne convenait avec ce qu’elle avait sous ces yeux, les mots qu’ils avaient employé ne reflétait la réelle beauté de la galerie des Glaces qu’elle avait sous les yeux.

Elle en resta bouche bée durant une bonne minute devant les quelques soixante dix mètres venaient d'apparaître devant elle. Anne ne pouvait imaginer une telle splendeur, même dans ses rêves les plus fous, une telle somptuosité dépassait la mesure. La jeune duchesse s'avança au milieu de la galerie! Elle se reflétait dans tous ces miroirs si prestigieux qui donnaient toute leur originalité à cette pièce unique.

Elle se regardait dans les différents miroirs, elle pouvait se voir de la tête au pied, et admirer sa tenue qui lui allait à ravir, et mettait ses atouts en avantages. Sa robe de mousseline verte accentuait la rousseur de ses cheveux, Anne était parée de la même manière que plutôt dans l’après midi, elle avait confié sa capeline à Isabeau, qui était à la fois sa domestique et dame de compagnie, qu’elle avait croisée dans un des couloirs. L’épée toujours sur le coté sagement rangé dans son fourreau. Aux yeux des dames de la cour cela pouvais paraître incongru mais pour Anne chevalier de son état cela était tout a fais naturel.

Puis elle aperçu qu’une autre demoiselle se contemplait dans les miroirs de la galerie. A première vue cette gente dame faisait elle aussi parti de la noblesse, de par ses atours et pars son maintien. Anne sourit envoyant qu’elle essayait de ne pas faire de bruit en marchant, ce qui ne devais certainement pas être le cas de tous les courtisans, qui celons les dire faisait claquer les talons et résonner leur pas dans tous le château, sans raisons particulière, uniquement pour se faire remarquer. Ce fut ce détail qui lui donna envie d’entamer la conversation
Arriver à proximité de la jeune femme, Anne s’aperçut qu’elle chantonnait et semblait perdu dans ces pensées.

* Peut être qu’il vaut mieux ne pas l’interrompre, car elle est tellement absorbé par ses pensées qu’elle ne pas vu. Et si elle s’enfuit comme l’autre dans les jardins. Oh puis zut !! Tant pis pour moi si elle part au moins je saurai à quoi m’attendre avec les dames de Versailles.*

Sur ce, Anne s’approcha avec grâce adoptant un sourire de sympathie et aborda la jeune personne :

« - Bonjour Mademoiselle. Cette galerie est magnifique, n’est ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Mayerling




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2006

[pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Empty
MessageSujet: Re: [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce...   [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:07

Elizabeth se retourna avec grâce et regardais la jeune femme qui venait de lui adresser la parole. Elle était belle, très belle. Sa toillette verte lui allait à ravir et mettait en valeur ses cheveux roux.
"Bonjour..."
C'est vrai que cette ièce était merveilleuse, tant de lumière y pénétrait...
"Oui, c'est vraiment magnique!"
La femme qu'elle avait devant elle devait surement faire parti de la noblesse, elle devait être duchesse ou un rang semblable. Elle ne manqua pas de remarquer son épée, voilà qui était assez étonnant pour une dame...
Ne voulant pas couper la conversation au court, elle se présenta
"Je m'appelle Elizabeth Mayerling, et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Anne Gabrielle de Valois

Anne Gabrielle de Valois


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

[pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Empty
MessageSujet: Re: [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce...   [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:48

"-Enchantée de faire votre rencontre Mademoiselle Mayerling. Je me nomme Anne Gabrielle De Valois."

Anne n’en laissa rien paraître mais elle fut énormément soulagé de voir que cette jeune fille ne fuyait pas et au contraire tentai d’engagé la conversation.

"-Je suis arrivé il y a peu à Versailles, je ne connais quasiment personne. J’arrive du Berry. Et je dois bien avouer qu’aucun de mes châteaux où même ceux que j’ai visité par le passé n’égale Versailles, et ces bien la première fois que je vois une salle telle que celle-ci.
D’où venez-vous mademoiselle ?"


Puis elle remarqua qu’Elisabeth regardait son épée et semblait intriguée par la présence de celle-ci,

"-Je suis Duchesse du Berry, et également chevalier du Berry, c’est pour cette raison que je porte cette épée à mon coté. Car un chevalier digne de ce nom garde toujours son épée à proximité de lui."

* oh non voila que je recommence à citez mon père et le code de la chevalerie, cet après midi avec Clarence et maintenant avec Elisabeth ! Je vais finir par ennuyer tout le monde à force de réciter tout cela…. ou alors je vais convertir la cour à la chevalerie, et en faire une nouvelle mode ou alors de ce promener dans le palais avec une épée*
A cette pensée elle sourit car devenir chevalier n’ai pas chose aisée cela demande énormément d’entrainement on ne devient pas chevalier du jour au lendemain cela lui avait pris près de vingt an pour être jugé digne de faire parti de cette élite.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Mayerling




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2006

[pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Empty
MessageSujet: Re: [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce...   [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:22

[pour une femme on dit chevaleresse ;-) ]
Elle sourit, l'arc-ange Gabriel avait annoncé la venue du Christ à la Vierge et à Joseph, ce prénom avait beaucoup d'importance dans le chrétientisme et elle même le trouvait mgnique. Elle répondit à la duchesse
"Enchanté Anne Gabrielle, si je peux vous appellez ainsi"
Eli' faisait souvent preuve d'un peu trop de familiarité mais elle ne s'en rendais pas toujours compte.
Elle écoutait avait attention la femme et sourit à sa question, Elizabeth venait du plus proche domaine possible de Versailles puisqu'elle qu'elle est née ici
"C'est vrai que le chateau est magnifique, moi même je n'en connais pas toutes les splendeurs, moi qui suis née ici"
C'était bien la première fois qu'elle voyait une duchesse avec une épée mais son intrigue s'éclairci quand elle apprend qu'Anne est duchesse mais également Chevaleresse. Elle ne pu s'empêcher de faire une remarque sur l'épée bien qu'elle soit positive
"Elle est magnifique! Mon père était également chevalier, il était chevalier de la cour de Versaille et son épée, pourtant ravissante, n'égalait pas celle-ci"
Revenir en haut Aller en bas
Anne Gabrielle de Valois

Anne Gabrielle de Valois


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

[pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Empty
MessageSujet: Re: [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce...   [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:02

[Oui je sais mais Anne a été élevé à la fois comme une fille et comme un garçon, il y a eu un compromis pour ses prénoms et pour ses titres, son père accepté qu’elle s’appelle Anne Gabrielle, mais elle devrait recevoir une éducation d’homme et devenir chevalier, en plus de recevoir celle d’une femme. D’ailleurs ces prénoms sont mixtes car au moyen âge des hommes s’appelaient Anne. Mais bon ça c’est une autre histoire.]

Anne sourit à la question de la jeune fille, Anne qui avait grandi à la campagne, sous la houlette de ses précepteurs et de ses maîtres d‘armes qui l’appelait, Mademoiselle De Valois ou bien par ses titres, ou les gens du peuples qui la nommait Mademoiselle la duchesse ou fille du jean duc du Berry, même des personnes pourtant proche d’elle l’appelait Mademoiselle Anne.
En Berry, Elle savait que l’on voyait d’abord et surtout la duchesse et non pas Anne Gabrielle, on l’aimait, la respectait et la craignait car même du haut de ses vingt elle faisait parti des personnes les plus titré et possédant le plus de terre en Berry. Si une autre duchesse se serait courroucée, elle en était ravie, les personnes qui l’appelaient par son prénom étaient si rares.

« - Bien entendu vous pouvez m’appeler ainsi, mais à condition que je puisse vous appelez Elisabeth. »

*Elisabeth a donc grandi à Versailles, même si elle ne connaît pas tous Versailles, elle doit donc en connaître une grande partie, ainsi que ce qui entoure le palais. Et puis elle avait du assister à des représentations théâtrale de qualité, ainsi qu’a des opéras chose que je n’ai jamais pu faire en Berry.*

« - Vous avez du assister à des opéras ou des représentations de théâtre, ainsi qu’à des bals j’imagine, comment cela ce passe –t’il à Versailles ? »

Lorsque Mademoiselle Mayerling lui fit une remarque à propos de son épée, Anne ne put s’empêché de rougir légèrement.

« - Oui mon épée est très belle, je l’aime beaucoup elle m’a été offert par mon père lors de mon adoubement, de son vivant ma mère en avait fait l’esquisse, et mon père l’a fait forgée sur ce modèle. Je m’en sers surtout en tant qu’épée d’apparat. J’en ai d’autres moins belles mais tout aussi utile.
Votre père était donc chevalier, il devait être un vaillant chevalier pour être nommer chevalier de la cour de Versailles, on dit seul les plus brave peuvent nommer chevalier à la cour. »
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Mayerling




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2006

[pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Empty
MessageSujet: Re: [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce...   [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:58

[Ok Razz ]
A son tour, Eli' sourit, heureuse que sa familiarité ne soit pas refusée.
"Cela vas de sois"
Toujours lègérement élevée de façon de ces talons ne résonnent pas, elle s'en rendait à peine compte.
*Les théâtre et les bals? le dernier bal auquel j'ai été c'était à celui du village quand les femmes de chambres avait le dos tourné -_-' "
Les théâtre, ça n'interressait pas Elizabeth et les bals du palais, elle n'y avait été de quelques fois quand son père était encore vivant, c'est à dire qu'elle ne s'en rappelle plus beaucoup. Elle lui répondit cependant franchement
"Je n'ai jamais fort aimé le théâtre et les bals, la dernière fois que j'ai été à un du château, mon père était vivant donc, je ne m'en rappelle plus très bien. Tout ce dont je me rappelle ce sont les toillettes des dames de la cours"
D'ailleurs, pas plus haute que trois pomme à 10 ans, elle n'aurait pas pu voir plus et celles des paysane était nettement moin belle.
Quand Anne fit une remarque sur son père, le petit sourire qu'elle affichait disparu, elle n'avait connu son père que sous l'image d'un père dure et sans pitiée ou alors celle d'un homme qui se faisait passé pour le père idéal cependant, elle ne dit rien de plus que
"Moui, sûrement, disons que je ne l'ai pas assez connu pour pouvoir aujourd'hui le jugé"
Revenir en haut Aller en bas
Anne Gabrielle de Valois

Anne Gabrielle de Valois


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2006

[pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Empty
MessageSujet: Re: [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce...   [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:16

Bien qu’un peu surprise par la réponse d’Elisabeth elle n’en laissa rien paraître et continuait de sourire gentiment :

*Elle n’aime pas le théâtre et ne vas guère aux bals, curieux on m’a dit tout autre chose sur les dames de la cour, mais ce n’est peut être pas plus mal après tout. Elle n’aime peut être pas le théâtre mais peut être aime t’elle d’autre matière telle que les sciences ou les arts ou d’autre chose…. Quand aux bals de la cour il doit y en avoir rarement ou bien ils ne sont guère intéressants. Mais elle m’a répondu franchement et la franchise me plait.*


« - Mais comment se passe les journées à Versailles en général ? Car je dois bien l’avouer à Bourges, ou dans le domaine familial mes journées étaient quasiment minutées sauf le dimanche ou j’avais l’après midi de libre et le jeudi qui était entièrement libre. Je n’avais guère le temps de me distraire entre mes leçons, mon entrainement et l’apprentissage de la gestion du domaine. »

Cela était en partie vrai sauf lorsque notre adorable duchesse s’enfuyait du château sur le dos d’un de ses chevaux, ou qu’elle sortait en douce déguisé en paysanne ou en domestique avec Isabeau pour visiter incognitos les villages et faire connaissance avec les berrichons sous une autre identité. Et parfois même en soldat ou en homme du peuple, dissimulant ses formes dans de larges tuniques et en cachant sa poitrine et cela grâce à des bandelettes de contons qu’elle mettait autour de celle-ci. Mais elle n'allait pas révéler cela car tout d'abord on pourrait avoir une mauvaise opinion d'elle et certaine de ses escapades n'étaient pas encore parvenue aux oreilles de son père.

Puis lorsqu’elle se mit à parler du père d’Elisabeth, Anne s’aperçut que l’expression de la jeune file avait changée, son sourire s’était effacé, son visage paraissait crispé. Une impression de malaise régnait.

* Mince je viens de faire une bourde, Anne tu aurais du réfléchir avant de parler, bon il s’agit maintenant de changer de sujet de conversation avec tact et douceur.*


Souriant de façon amicale Anne changea donc de sujet :


« - Il y a une question qui me trotte dans la tête, Elisabeth avez-vous déjà rencontré Sa Majesté la reine ou son royal époux ? Ou connaîtriez-vous le moyen de les rencontrer ? Car j’aurais aimé m’entretenir avec eux au sujet de mon duché. »

[HJ : quel tact et quelle douceur c’est impressionnant hein ? Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Empty
MessageSujet: Re: [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce...   [pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[pv Anne Gabrielle de Valois] Etrange pièce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Marquis de Fonteignes [ Angélique-PRISE- + Anne ] [

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si vous viviez au 17eme siècle ? :: le Château :: [ Galerie des Glaces ]-
Sauter vers: