Et si vous viviez au 17eme siècle ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si vous viviez au 17eme siècle ?

Si vous en avez marre des dragueurs baratineurs de nos temps, de la routine quotidienne...Pourquoi ne pas retourner au 17eme siècle ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche son cheval.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Colline Marthy




Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2006

Cherche son cheval. Empty
MessageSujet: Cherche son cheval.   Cherche son cheval. Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:56

A peine arrivée au chateau ,Colline vetue de sa longue robe beige ,va voir son cheval qu'elle a fait déposer a l'écurie en arrivant.
Lupin du Perthois ,son cheval ,est un étalon connemara gris qui lui a été offert par sa mere pour son 10 eme anniversaire.Sa allait bientot faire un an qu'il lui appartenait.Elle préferait son cheval a son pere.
Elle allait de box en box en se mettant sur la pointe des pieds pour voir dans quel box se trouvait Lupin...Enfin ,elle vit un poney gris et elle devinna tout de suite que c'était le sien car c'était sans doute le seul connemara de versailles ,les autres étaient des purs sang ou des purs race espagnols.
Elle ouvrit la porte du box ,son cheval était entrain de manger du foin.Quand il la vit ,il s'arretta tout de suite.
Colline alla chercher un filet dans la sellerie.Il n'y avait un petit probleme : Elle était trop petite pour les attraper.Elle chercha quelqu'un pour l'aider a attraper un filet ,mais elle ne trouvais personne.Donc elle retourna dans le box de son cheval qui était allongé dans son box.Elle 'assit a ses cotés ,puis s'endormie la tete sur le flanc de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Cherche son cheval. Empty
MessageSujet: Re: Cherche son cheval.   Cherche son cheval. Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:14

La palfrenière, qui, passait dans le long couloir des écuries, aperçu distraitement, la jeune fille cocuher sur les flanc du cheval. Elle s'approcha et fit signe au cheval de ne pas faire de bruit, elle faisait cela parfois... parler aux chevaux. Aurore s'approcha à pas discret et secoua avec douceur la jeune fille pour la réveiller, elle avait dut rester là un bon bout de temps.

° ce doit être la propriétaire du nouveau cheval de ce matin °

- Mlle... Mlle ! -
Revenir en haut Aller en bas
Colline Marthy




Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2006

Cherche son cheval. Empty
MessageSujet: Re: Cherche son cheval.   Cherche son cheval. Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:21

Colline se réveilla d'un sursaut
-Oh excusez moi je m'était assoupie.
Elle se leva
-Vous etes sans doute la palfreniere???Je suis Colline Marthy ,ravie de vous avoir recontrée.
Elle fit une révérance.Son cheval se leva a son tour
-Pourriez vous m'aider a attraper un filet dans la sellerie?je suis un peu trop petite...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Cherche son cheval. Empty
MessageSujet: Re: Cherche son cheval.   Cherche son cheval. Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:01

Aurore acquiessa et fit à son tours une révérence devant la jeune cavalière.

- naturellement Mlle. Vous allez vous promener ? -

Et la palfrenière partit chercher le filet en question puis revint aux box en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Duval
Admin
Catherine Duval


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2006

Cherche son cheval. Empty
MessageSujet: Re: Cherche son cheval.   Cherche son cheval. Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:36

Catherine dans sa grande robe était assise un peu plus loin, seule sur un banc entrain de regarder sa fille, souriante. Elle était si contente de voir sa petite fille heureuse retrouver son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.superforum.fr
Colline Marthy




Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2006

Cherche son cheval. Empty
MessageSujet: Re: Cherche son cheval.   Cherche son cheval. Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:31

Elle pris le filet
-Merci ma chère.En effet je voudrais me prommener.
Colline vit sa mere qui souriait et lui fit un petit signe de la main.
Elle mit son filet a Lupin ,c'était une chose qui ne plaisait guerre au cheval ,mais il la laissait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Cherche son cheval. Empty
MessageSujet: Re: Cherche son cheval.   Cherche son cheval. Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:38

Aurore alla de même lui chercher son artillement spécialement équipé pour Lupin, le cheval de la jeune fille puis elle alla saleur la reine, d'une révérence convenable.

- bonsoir Votre magesté. -
Revenir en haut Aller en bas
Colline Marthy




Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2006

Cherche son cheval. Empty
MessageSujet: Re: Cherche son cheval.   Cherche son cheval. Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:18

-Merci bien.
Elle esseya avec un peu de difficultée a cause de sa petite taille de mettre a son cheval l'artillement de Lupin.
Avant de partir en prommenade ,elle l'annonça a sa mere:

-Mere ,je pars en prommenade avec mon cheval.A quelle heure dois je etre de retour?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Stratford

Aurore Stratford


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/12/2006

Cherche son cheval. Empty
MessageSujet: Re: Cherche son cheval.   Cherche son cheval. Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:20

Aurore se retira poliment et partit donner la ration de fin de soirée à chaque chevaux des écuries royal enf onction d'une longue liste contenant des renseignements sur la méthode et le besoin de chaque chevaux, liste dressé par l'ancien palfrenier.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Valliére




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2007

Cherche son cheval. Empty
MessageSujet: Re: Cherche son cheval.   Cherche son cheval. Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:01

arrivans a l'ecurit avec une petit robe bleu qu'elle maiter pour aller en promenade

Citation :
Bonjour j'ai fait deposser mon cheval a l'ecurit hier un grand chevalNoire il s'appelle Gaspian vous ne l'avais pas vut chere demoiselles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche son cheval. Empty
MessageSujet: Re: Cherche son cheval.   Cherche son cheval. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche son cheval.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [with Aurore - à cheval]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si vous viviez au 17eme siècle ? :: le Château :: [ Ecuries du Château ]-
Sauter vers: